Rôti de boeuf au haschisch et oeufs

INGRÉDIENTS

1 lb de pommes de terre Yukon Gold, non pelées, coupées en dés de 3/4 po

2 c. à thé de vinaigre de vin blanc

Sel casher et poivre noir fraîchement moulu

4 oz de bacon fumé au bois de pommier, coupé en dés de 1/2 pouce

Bonne huile d’olive

2 tasses d’oignon jaune tranché (2 oignons)

12 oz (1 po d’épaisseur) de rôti de boeuf cuit, coupé en cubes de 1 po

6 oz de choux de Bruxelles, les extrémités parées et tranchées finement

½ c. à thé Sriracha

1 c. à table de beurre non salé

4 oeufs extra-larges

4 tranches de pain d’une boule de pain de 1/2 po (1/2 po d’épaisseur), grillées

2 c. à table de ciboulette hachée, pour servir

MODE D’EMPLOI

  1. Mettre les pommes de terre coupées en dés dans une casserole moyenne, ajouter l’eau à couvrir de 2 pouces, plus le vinaigre et 2 c. à thé de sel. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes. Égoutter et réserver.
  2. Entre-temps, chauffer un grand poêlon (12 po) à feu moyen, ajouter le bacon et faire sauter pendant 6 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Transférer le bacon dans une assiette à l’aide d’une cuillère à fente. Mettre les pommes de terre dans la poêle et cuire à feu moyen à moyen-élevé, en remuant de temps en temps avec une spatule, pendant 6 à 8 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient légèrement dorées. Si la poêle est sèche, ajouter quelques cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter le bacon, l’oignon, 2 c. à thé de sel et 1 c. à thé de poivre, bien mélanger et cuire à feu moyen pendant 8 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter le bœuf, les choux de Bruxelles et le Sriracha et cuire pendant 3 à 4 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds et tendres.
  3. Entre-temps, faire fondre le beurre dans un poêlon moyen (10 po). Casser soigneusement les œufs dans les coins de la poêle, saler et poivrer, et cuire à feu moyen pendant 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que les blancs soient presque cuits. Couvrir la poêle et cuire à feu doux pendant une minute, jusqu’à ce que les blancs soient cuits mais que les jaunes d’oeufs soient encore liquides.
  4. À l’aide d’une cuillère, déposer une portion de hachisch et un morceau de pain grillé sur chacune des 4 assiettes du souper. Déposer un œuf sur chaque tranche de pain grillé. Saupoudrer de ciboulette et de sel et servir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *